Forum du serveur Nitrocube, avec de nombreux jeux, comme le SkyWars, le Rush, le OITC, le CS:GO et le Hide And Seek.
Découvrez les autres sur le serveur ! Serveur en 1.8 / 1.9 / 1.10 et 1.11

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

inktober, un sympathique défi de dessin pour progresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmonietoile

MessageSujet: inktober, un sympathique défi de dessin pour progresser   Mar 3 Oct - 20:42

Coucou tout le monde! aujourd'hui j'avais envie de vous proposer un sujet un petit peu hors sujet a nitrocube, en effet ce matin je suis tombé sur un defi de dessin assez interessant et je voulez le partager avec vous pour si possible relever le defis avec d'autre joueurs du serveur: ^^!

Qu'est ce que Inktober:

Inktober un defi de dessin ce deroulant uniquement durant la periode d'Octobre,
le defi est simple: chaque jour les artistes  devront realiser un dessin par jour durant tout le mois d'octobre, c'est a dire 31 jours ^^ le dessin doit être fait a l'encre ( ne vous inquietez pas si vous n'avez pas d'encre mais que sa vous tente de relever le defi ,
j'en parle dans la parties suivant du post), il existe des thèmes choisi pour chaque jour d'octobre, vous avez le choix d'essayer de suivre les themes ou de ne pas le suivre,

participer a l'inktober sur ce forum (avec moi ^^):

• Tout d'abord comme dit précédemment le dessin doit être fait a l'encre, mais étant donnée que nous sommes entres nous, et que je pense tout le monde n'as pas de l'encre dans ces affaires, je ne voudrais pas que vous vous voyez contraint de renoncer a cause de ce petit détail, donc même si vous n'avez pas d'encre vous pouvez très bien participer ici ^^ (Bien évidemment si certain on le matériel il peuvent bien sur aller le poster comme le fond les autres artistes sur le twitter de l’événement).
  • Le defi propose des themes a suivre pour chaque jour, si possible j'aimerez que vous suiviez les themes, apres tout ce defi existe surtout pour vous aider a progresser alors autant s'efforcer a imaginer le dessin parfait pour chaque themes^^
  •  Il est tout a fait probable que vous ne vous jugiez pas tres doué en dessin, voir meme catastrophique, mais c'est pas grave! Ce défi est la justement pour que chacun puisse essayer de progresser et si besoin je serais heureuse de vous aider (je ne suis pas une grande artiste j'ai encore beaucoup de chose a apprendre mais si je peux vous aider je le ferais ^^), l'important c'est d'essayer ^^

Sur ce voila la liste des thèmes de cet années (désolée de poster sa 3 jours après le début du défi au pire si vous voulez tentez vous a ceux qui sont déjà passé histoire de les avoir fait:

Au fait si par hasard ceci plait a pas mal de gens je lancerais un jeu de forum reprenant l'idée du defi ^^

Information complémentaire::

Revenir en haut Aller en bas
Analyze

MessageSujet: Re: inktober, un sympathique défi de dessin pour progresser   Mar 3 Oct - 21:31

Je participes à ton défi plutôt sympathique pour ma part car j'ai toujours voulu montrer mes "talents" de dessinateur pixel art Very Happy ! PS : J'essayerais d'en mettre un maximum mais je te garantis pas que j'aurais des dessins tout les jours vu ma co ...
Harmonietoile

MessageSujet: Re: inktober, un sympathique défi de dessin pour progresser   Mar 3 Oct - 22:23

Super ^^ c'est pas grave si tu n'arrives pas a en mettre un tout les jours l'important c'est de tenter^^

Je poste le dessin pour le jour 3 vite fait j'avais suivi le theme a la base mais c'est passe un peu a la trappe ensuite ^^'

Jour 3:

Pour le jour 4 le thème c’était underwater du coup j'ai tenté subnautica en dessin.. et j'ai fait une grosse trace de doigt sur le champignon a droite.. et sinon j'ai un peu gachée le rocher je trouve
Jour 4:

Dessin de Emerald (qui a un probleme de co donc c'est moi qui le poste pour lui)

Jour 5:
j'ai pas eu trop le temps pour faire celui ci et le theme etais plutot dur du coup, le dessin et pas trop trop bien :/ le theme c'est long et si part hasard vous connaisez super mario 64 et bien il s'agit de l'escalier infini du dernier niveau ^^'

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507243254-p-20171006-003750-1.jpg

Jour 6:

Jour 7:

Jour 8:

inktober, un sympathique défi de dessin pour progresser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1